• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

LE VRAI CHEESECAKE

Qu'on se le dise, le cheesecake n'est pas un gâteau régime, alors quitte à se faire plaisir, autant y aller jusqu'au bout et ne pas bouder son plaisir ! Simple à réaliser, cette recette requiert un peu de patience car c'est un gâteau qui se mange froid et frais...au moins 6 heures de réfrigérateur avant dégustation.

 

Ingrédients:

Pour la pâte
    ⁃    1 paquet de Biscuits Petit Lu
    ⁃    85 gr de Beurre
    ⁃    70 gr de sucre en poudre
    ⁃    1 pincée de vanille en poudre
  

Pour la crème
    ⁃    6 petits suisses 40 % de MG
    ⁃    1 paquet de fromage frais type St Moret
    ⁃    1 pot de mascarpone
    ⁃    4 oeufs
    ⁃    200 gr de sucre en poudre
    ⁃    Jus d'1 orange ou d'1 citron ou 1 pincée de vanille ( au choix selon la note désirée)
   

 

Réalisation :
    ⁃ 
Ecrasez les Petits Lu dans un saladier afin de les réduire en morceau. Attention à ne pas trop réduire en poudre. Faire fondre les 85 gr de beurre et mélangez le tout avec les biscuits écrasés, le sucre et la vanille.

    -  Garnir le fond d'un moule à gâteau avec la préparation de petits lu écrasés. Tassez à l'aide d'un cul de verre plat afin de bien compresser la pâte.

-  Mélangez dans un saladier, les petits suisses, le St Moret, le mascarpone et le sucre. Rendre le tout bien homogène et insérez les oeufs, un à un. En dernier, une fois remué, ajouter le jus d'orange ou citron ou la vanille.

-  Versez la préparation dans le moule à gâteau en recouvrant bien la pâte. Laisser cuire 45 à 50 mn à four moyen (160°).

-  Une fois le cheesecake cuit, laissez refroidir à l'air libre puis mettez le au réfrigérateur minimum 6 heures afin que le cheesecake se fige. Dégustez bien frais.

 

 

 

 




 

Share on Facebook
INSTAGRAM
Please reload